vendredi 4 mai 2012

Gariguettes Bergame

La saison des fraises est ouverte alors quoi de plus naturel de se laisser tenter par de belles gariguettes parfumées. Le soleil sera au moins dans vos assiettes pour quelques minutes de bonheur…



Préparation : 20 minutes

Pour 4 personnes :

500 g de fraises gariguettes
6 belles feuilles de basilic frais
2 cuillères à soupe de cassonade
4 gouttes d’essence de bergamote (à défaut de la fleur d’oranger)
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
1 gousse de vanille

1/ Equeuter les fraises et les découper en petit dés.
Retirer les côtes des feuilles du basilic puis ciseler les feuilles.
Mélanger le basilic aux fraises.

2/ Egrainer la gousse de vanille dans un bol.
Y verser l’huile d’olive et l’essence de bergamote.
Mélanger le tout puis verser sur les fraises.

3/ Réserver au frais jusqu’à dégustation.

1 commentaire:

Simplement moi a dit…

J'adooooore les fraises, j'en ai des sauvages dans mon jardin. Et mon fils adore aussi.
Je n'achète que des française, par contre !!

Bon appétit !