dimanche 24 janvier 2010

Rattes du Touquet caramélisées au porto

L'attente du facteur, la lecture du courrier, c'est un moment qui me plaît allez savoir pourquoi ! Alors maintenant avec les nouvelles technologies, je me régale : que de mails ....

Enfin, ce que j'apprécie par dessus tout c'est recevoir des colis surprises. Et un jour, alors que j'appelais mon Glouton préféré pour savoir si nos dosettes de café étaient arrivées, il me dit "c'est quoi ce kilo de patates ?". J'avais reçu deux belles barquettes de Rattes du Touquet ainsi que deux magazines Lucullus Succulus :) des journées comme celle-ci j'en mangerais bien tous les jours .....

Sans plus tarder je me suis mise à les cuisiner, à les caraméliser .........


Préparation : 10 min Cuisson : 30 min Temps total : 40 min

Pour 4 personnes :

800 g de rattes
1 cuillère à soupe de sucre roux
1/2 verre de porto
50 g de beurre demi sel
5 cl d'huile d'olive
1/2 cuillère à café de mélange 4 épices


1/ Nettoyer les rattes.

2/ Dans une sauteuse, faire rissoler les rattes dans l'huile d'olive, le beurre, le sucre et les épices, sur feux moyen pendant 20 minutes.
Secouer régulièrement la sauteuse pour que les rattes ne brûlent pas.

3/ Déglacer les rattes au porto et laisser mijoter à couvert pendant 10 minutes.

Pour finir ... Vous pouvez servir les rattes du Touquet avec un pavé de biche grillé, un magret de canard ou toutes autres viandes de caractère.

2 commentaires:

nathalie a dit…

hum ça à l'air vraiment délicieux!!

Poivre de Kampot a dit…

Rattes du Touquet.. drôle de nom pour des patates!
Mais si elles sont bonnes..

signé:
poivre