jeudi 9 septembre 2010

Paupiettes d'aubergines à la mozzarella

Encore du soleil, chaleur, douceur, senteurs dans cette paupiette légumière. Je crois bien que c'est ma recette préférée à base d'aubergine ! Très facile à préparer et rapide à cuire voilà l'argument que je vous donne pour cuisiner sainement, en trois coups de cuillères, vos légumes et herbes de jardinières.


Préparation : 15 min Cuisson : 30 min Temps total : 45 min

Pour 6 personnes :

2 grosses aubergines
150 g de jambon cru (type Aoste)
200 g de mozzarella
250 g de tomates pelées
10 feuilles de basilic
50 g de parmesan
3 branches de thym frais
sel, poivre

1/ Couper les aubergines dans la longueur en tranches de 1/2 cm d'épaisseur.
Réserver 9 tranches centrales, salez des deux côtés.
Laisser dégorger 30 minutes puis éponger.
Faire cuire au four les tranches pendant 10 minutes à 180°C.
Réserver.

2/ Couper la mozzarella en bâtonnets.
Émonder les tomates pelées et ajouter le basilic coupé finement.

3/ Tapisser chaque tranche d'aubergine d'un morceau de jambon.
Disposer un bâtonnet de mozzarella à l'extrémité puis enrouler le tout.

4/ Mettre les paupiettes dans un plat.
Verser la tomate et saupoudrer le tout de parmesan.

Disposer les brins de thym sur la préparation.
Enfourner 10 minutes à 250°C.


10 commentaires:

Titenoon a dit…

Ca, je risque d'adorer! Mi@m!

carochococo a dit…

excellente cette recette, elle m'inspire bien!

Clarisse-16Ans a dit…

Si j'adore déjà les aubergines et la mozzarelle en générale avec ta recette.. je craque !

cecile a dit…

Mmm ! ça a l'air trop bon et pas trop difficile à faire ! Je crois que je vais m'y risquer.

Dorian a dit…

Je suis tout les petits liens du petit concours de Marie-Laure et du coup mon panier est en train de se remplir de plein plein de recette et celle-là que j'ai attrapé au vol est sur le dessus du panier !

AurelieW a dit…

je découvre ce blog... que de belles photos

mari de la dinette a dit…

bises mimi...j'ai faim !

Chef Damien a dit…

Profitons des dernières aubergines du jardin avec cette recette.
Chic recette !

cricri a dit…

J'adore ta recette de paupiette, et tes ingrédient sont les miens. Je prends et dimanche ce sera dans nos assiettes !

Blomma (prononcer Blouma, "fleur" en suédois) a dit…

Il y a tout ce que je j'aime dans cette recette...