vendredi 18 septembre 2009

Tajine de courgettes au poulet

Dernière courgette de Nice dans mon frigo. Alors pour lui rendre l'hommage culinaire qui lui revient j'ai décidé de la cuisiner dans mon tajine : cuisson lente assurée, goûteuse à souhait comment ne pas se laisser dépasser par ce plat si odorant ....
Je m'emporte mais vous aussi, vous fondrez devant ce plat coiffé d'un chapeau pointu !

Par conséquent, je vous souhaite un "BON APPETIT" (avec l'accent de Julia...).

Préparation : 20 min Cuisson : 40 min Temps total : 1 heure

Pour 4 personnes :

600 g de courgettes
4 blancs de poulet
20 cl de bouillon d'agneau
2 gousses d'ail
1 cuillère à soupe de cumin
1 cuillère à soupe de gingembre
1 cuillère à soupe de cannelle
bouquet de persil et thym frais
une dizaine de raisins blonds secs
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
sel, poivre


1/ Laver les courgettes, ôter les extrémités et les débiter en gros tronçons.
Éplucher l'ail puis le presser.

2/ Faire chauffer l'huile d'olive dans le tajine et y faire dorer les blancs de poulet.
Les retirer en les mettant de côté.

3/ Verser les courgettes dans le tajine et les faire revenir.
Ajouter l'ail, les épices et les aromates.
Mélanger et verser le bouillon d'agneau.
Remettre le poulet, les raisins.
Saler et poivrer puis couvrir.
Laisser mijoter sur feu doux pendant 40 minutes.

Pour finir : vous pouvez déguster ce tajine avec de la semoule fine.

Aucun commentaire: