dimanche 6 septembre 2009

Le bistrot gourmand : une image gourmande d'Epinal

Le chef y propose une cuisine haut de gamme, traditionnelle avec un accent mis sur les mets du terroir. Ce petit restaurant très cosy, est installé en plein cœur de la ville d'Epinal près du musée du Chapitre.

Cet établissement est aussi atypique et charmant que le sont ses propriétaires, couple mixte franco-anglais. Le Bistrot Gourmand, c’est l’union délicate d’une cuisine teintée de modernisme et d’audace et d’une façade du 17ème siècle au caractère bien affirmé.

Selon le souhait précis de Laurence dont le sourire illumine la salle à manger, le restaurant est un endroit coloré, lumineux, chaleureux et intimiste. Le décor change sans cesse au gré des nombreuses oeuvres d'artistes qui y exposent leurs savoureuses toiles et photographies. Vous pourrez également vous amuser à chercher la collection de chats des propriétaires...

Cuisine audacieuse, moderne et pleine de ressources, Mark surprendra toutes les papilles avec ses compositions inventives et personnelles. Un vrai régal également pour vos yeux !

Notre choix de menu s'est voulu gourmand (50 euros environ par personne avec le vin): en entrée une tarte fine de St jacques et saumon, son jus de crustacés et risotto; en plat la ballottine de râble de lapin et sa crème aux morilles agrémentée de légumes de saison; le fromage était une terrine de chèvre frais, roquefort aux noix et pour terminer le dessert, un somptueux carpaccio d'ananas, son émulsion aux fruits de la passion et sorbet coco.

Mimilafée était enchantée et rassasiée !

3 commentaires:

Chef Damien a dit…

Merci pour cette belle adresse !!!

Chef Damien a dit…

Merci pour cette belle adresse et si je passe dans le coin, je vais obligatoirement tester !

mari de la dinette a dit…

Merci pour tes idées déco. Le grand miroir était prévu,m ais le papier argenté, j'ai peur que ce soit too much. L'entrée est très étroite. Bise