dimanche 20 septembre 2009

Flan léger vanillé aux framboises

Des invités de dernière minute, pressée et trop occupée pour faire "le dessert" de l'année ... Voici donc une verrine fraiche, légère et fruitée préparée grâce aux sachets magiques que toutes les cuisinières, peu emballées devant leur piano et autres instruments de leurs batteries de cuisine, devraient avoir.

Je dédicace donc ce billet gourmand à toutes celles et ceux pour qui la cuisine n'est pas leur passion mais qui aiment faire plaisir à leurs hôtes. Un clin d'oeil sucré également à mon costumière préférée.

Préparation : 10 min + 1 h Cuisson : 2 min Temps total : 1 h 12 min

Pour 4 personnes :

1 sachet de flan à la vanille
50 cl de lait écrémé
300 g de framboises
2 cuillères à soupe de miel
2 meringues miniatures

1/ Répartir les framboises dans les verrines en réservant 4 framboises pour le décor.
Verser la poudre de flan dans le lait, le miel et faire bouillir le tout en remuant pendant 1 minute.

2/ Verser la préparation dans les verrines.
Laisser refroidir puis mettre au frais.

3/ Décorer de meringues écrasées et de framboises.



1 commentaire:

Mély a dit…

J'adore tout ce qui est flan, crèmes, panna cotta, ...
Et, j'aime les framboises :)
Je pense que j'aurai aimé cet entremet !