vendredi 24 juillet 2009

St Jacques au vinaigre de mangue

Voguer chez mon poissonnier était une de mes passion lorsque j'habitais sur mon île préférée : la fraîcheur et la diversité était alors présente sur les étales glacées et parfumées ... A présent je guette les arrivages de ma supérette de village qui n'est point approvisionnée l'été ! Mon dernier achat de saison s'est donc orienter vers de magnifiques St Jacques, il fallait bien fêter les vacances de mon poissonnier !


Préparation : 20 min Cuisson : 10 min Temps total : 30 min

Pour 4 personnes :

16 noix de St Jacques
100 g de crevettes grises décortiquées
200 g de pousses de bambou
1 échalote
4 cuillères à soupe de Whisky
6 cuillères à soupe de vinaigre de mangue
20 cl de crème liquide
huile d'olive, sel, poivre


1/ Épluchez et taillez finement l'échalote.
Dans une poêle , faire chauffer de l'huile d'olive et déposer les st Jacques et l'échalote.
Saler et poivrer.
Faire cuire 2 min de chaque cotés les noix sans faire brûler l'échalote.

2/ Flamber au Whisky et ajouter le vinaigre de mangue.
Retirer les St Jacques et verser la crème, les crevettes et les pousses de bambou.
Faire réduire légèrement la sauce, puis remettre les noix pour les réchauffer et dresser le tout sur des assiettes chaudes de préférence.

Pour finir, servez les St Jacques accompagnées d'un riz Thaï.

1 commentaire:

Lili a dit…

le vinaigre de mangue doit donner un bon petit gout !