samedi 18 avril 2009

Soupe aux poivrons

De retour sur la toile culinaire après un périple dans la famille, je vous propose de déguster une soupe aux poivrons. La météo étant très capricieuse, je pense que quelques louches de légumes ne pourront que nous réconforter !

Préparation : 20 min Cuisson : 20 min Temps total : 40 min

Pour 4 personnes :

2 poivrons rouges
2 tomates
1 oignon
200 g de haricot blanc en boîte
1 cube miso
5 brins de coriandre
2 cuillère à soupe d'huile d'olive
sel, poivre

1/ Laver les poivrons et les tomates.
Les couper en cubes.
Peler et émincer l'oignon.
Ciseler la coriandre.

2/ Faire revenir, dans un fait-tout, les poivrons, l'oignon avec l'huile d'olive 5 minutes.
Ajouter les tomates, les haricots, le cube miso émietté, la coriandre ainsi qu'1 litre d'eau.
Laisser mijoter à couvert 20 minutes.

3/ Mixer le tout et assaisonner à votre convenance.

2 commentaires:

Lili a dit…

je fais souvent la même soupe et on adore !

Anonyme a dit…

Bonjour,

En cherchant une recette de tarte à la rhubarbe, je suis tombée ici!
Alors ce sera la tienne que je testerai...
@ bientôt à l'école du centre à Vittel ;-)

Virginie