mercredi 4 mars 2009

Haché de Saltimbocca

Ayant enfin reçu mes accessoires kitchenaid, j'ai pu tester un des Hachés Gourmands de Sophie, pioché dans une de mes bibles culinaires.
Comme le nom l'indique, ils sont succulents mais aussi très simples à réaliser surtout que tout peut être préparé à l'avance. Cela vous permettra donc de souffler un peu avant votre repas.

Préparation : 20 min Cuisson : 20 min Temps total : 40 min

Pour 6 personnes :

700 g d'escalopes de veau
200 g de mozzarella en boule
6 tranche de bacon
1 pot de sauce tomate au basilic
2 oeufs
50 g de chapelure
6 tranche fine de lard fumé
sel, poivre


1/ Hacher le veau.
Couper la mozzarella, le bacon en petits morceaux.

2/ Préchauffer le four à 180°C.
Dans un saladier, mélanger le veau, le bacon, la sauce tomate, la mozzarrella, les oeufs et la chapelure.
Saler et poivrer.

3/ Répartir le haché dans 6 cercles à pâtisserie.
Retirer les cercles puis entourer la viande de lard fumé.

4/ Enfourner 20 minutes.
Accompagner vos saltimbocca de champignons ou pâtes fraîches.

2 commentaires:

Marie-France a dit…

Coucou et un grand merci pour ta participation au concours, ça me fait un immense plaisir.
J'adore le saltimbocca, j'en avais fait au lapin, recette piochée dans ma bible de la cuisine italienne, la fourchette d'argent.
Je te souhaite une belle journée,
Amitiés gourmandes,

diane a dit…

j'adore ta vague au vinaigre balsamique