mardi 9 décembre 2008

Riz Cantonais

Par définition, c'est un plat d'origine asiatique composé de riz mélangé à des petits pois, des petits morceaux d'omelette et de jambon. Celui apportant peu de parfum je l'ai remplacé (avec les conseils de mon amie Tipha) par de la saucisse chinoise (petite saucisse de couleur rouge foncé, composée de porc et d'épices. Le goût est un peu sucré)

Cette préparation est très simple à réaliser alors par pitié, arrêter de boucher vos artère avec les surgelés et plats préparés .....


Préparation : 10 min Cuisson : 40 min Temps total : 50 min

Pour 6 personnes :

2 verres de riz thai
2 verres de petits pois surgelés
4 saucisses
1 oeuf
4 cuillères à soupe de lait
sel, poivre

1/ Verser le riz et les saucisses dans l'autocuiseur avec la quantité d'eau nécessaire.
Faire cuire 40 minutes (pour le mien).

2/ Battre l'oeuf avec le lait et saler, poivrer.
Faire cuire la préparation dans une poêle à crêpe puis découper en petits morceaux cette fine omelette.

3/ Cuire les petits pois dans le cuit vapeur à 5 minutes de la fin de cuisson du riz.

4/ Mélanger le tout dans un saladier puis saler et poivrer à votre convenance.

Si vous voulez avec un riz encore plus parfumé, ajouter de petites crevettes roses ...

2 commentaires:

Elo a dit…

En effet, il semble délicieux de riz ! Je note !

Anonyme a dit…

oui je l'ai essayer est il est super bon si tu as encore des recettes je suis prenante et merci encore un vrai regal