jeudi 20 novembre 2008

Madeleines ensoleillées

Les madeleines version salées je n'avais pas encore testé mais en avais entendu parlé. Ayant un paquet de tomates séchées Niçoises dans ma cuisine, j'ai donc opté pour cet ingrédient aux airs de vacances et soleil, ça fait rêver .... Autre ingrédient fétiche : la farine de maïs trouvée en Dordogne.

Je vous laisse à vos papilles ...


Préparation : 10 min Cuisson : 10 min Temps total : 20 min

Pour une vingtaine de madeleines :

110 g de farine de maïs
1 cuillère à café de levure
2 oeufs
50 g de gruyère râpé
50 ml de lait
50 ml d'huile d'olive (parfumée au basilic pour ma part)
80 g de tomates séchées découpées finement

1/ Préchauffer le four à 180°C et graisser légèrement vos moules à madeleines.

2/ Mélanger tous les ingrédients puis les verser dans les moules.

3/ Enfourner 10 minutes.



Un apéritif qui ouvrira l'appétit de vos amis ...

3 commentaires:

Clem a dit…

J'en ai de la farine de maïs mais je ne l'ai jamais cuisinée! Ces petites madeleines ont l'air délicieuses :-)

Alice a dit…

Du soleil dans des madeleines ! je prends

Madjy a dit…

ça doit être vraiment délicieux ,j'aime beaucoup ta recette ,merci pour la recette !