lundi 3 novembre 2008

Cookies sur un air de feuilles mortes

Deux papillons s'en vont à l'enterrement
D'une feuille morte, d'une amie
Ils y dégustent de délicieux cookies
Aux fruits d'habits piquants ....
Ils s'en vont très émus
Ils s'en vont très heureux
Les papillons sont repus
Vous avez peut être un pti creux ?


Préparation : 15 min Cuisson : 15 min Temps total : 30 min


Pour une vingtaine de cookies :

1 oeuf
80 g de sucre roux
100 g de beurre mou
70 g de farine de châtaignes
45 g de farine de blé
45 g de flocons d'avoine
2 cuillères à soupe de crème liquide
40 g de chocolat en copeaux
1 cuillère à soupe de levure


1/ Préchauffer le four à 200°C.
Mélange en pommade le beurre, le sucre et l'oeuf.

2/ Ajouter les farines, la levure et les flocons d'avoine.
Puis la crème et le chocolat.

3/ Faire de petits tas aplatis sur du papier cuisson et enfourner 15 minutes.
Les cookies sont légèrement mous à la sortie du four mais ils durciront quelques minutes plus tard.

Astuce : Vous pouvez décorer les biscuits d'une graine de courge de façon à faire des cookies sur le thème de l'automne....

3 commentaires:

Eol a dit…

Avec de la farine de chataigne je n'ai encore essayé que le pain mais j'adore donc ces petits biscuits, je m'en régale d'avance!

lory a dit…

miam, je découvre ton blog avec l'eau à la bouche...

chouya a dit…

farine de chataigne, flocons d'avoines ... ça doit etre trop bon !