lundi 6 octobre 2008

Beghrir où douceurs aux mille trous

Je continue ma série crèpes mais plus au sud avec les Beghrir, ces petites crèpes aux mille trous venant du Magrheb et qui sont arrosées d'un miel parfumé ... Tout un voyage.
J'ai trouvé plusieurs recettes avec ou sans oeufs et j'ai opté pour la dernière sachant que je ferai l'autre aussi (oui nous sommes de grands gourmands)...

Préparation : 10 min + 120 min Cuisson : 5 min Temps total : 135 min

Pour 8 personnes :

500g de semoule fine
1 cuillere à café de sel
1 sachet de levure sèche de boulanger
1 sachet de sucre vanillé
3 oeufs
1/2 litre d'eau tiède + 1/2 de lait tiède

1/ Mélanger la semoule et le sel.
Dans un peu d'eau tiède, mettre le sucre et délayer la levure, puis laisser reposer 5minutes. Ensuite faire un puits dans la semoule, ajouter la levure, les oeufs et progressivement environ les 2/3 du liquide tiède.
Bien mélanger pendant 10 minutes et ensuite ajouter le reste du liquide pour obtenir une pâte veloutée.
Couvrir et laisser fermenter 1h 30 à 2h à température ambiante. La pâte doit doubler de volume.

2/Faire cuire les crèpes dans une poêle anti adhésive. Laisser cuire d'un seul côté et lorsque la surface se recouvre de petits trous, la crèpe est cuite. La décoller délicatement avec une spatule. Après cuisson, la crèpe doit être d'une épaisseur d'au moins 5 mm.

Pour finir, les déguster avec du miel bien liquide ..

1 commentaire:

Sha a dit…

il va décidemment falloir que je fasse cette recette !