vendredi 22 août 2008

Génoise aux questchs

Me voilà de retour sur terre avec la tête remplie de souvenirs et de saveurs.
En passant par des notes Marocaines http://projetmarocsolidarite.blogspot.com/ puis longeant la Côte d'Azur pour m'y reposer, j'ai fait le plein de soleil ainsi que de mes placards de cuisine :)

Je vous ferai d'ailleurs partager ma petite escale à Nice où nous avons découvert de petits restaurants ....

Avant cela, je vous envoie une recette aux questchs : oui j'ai recommencé à cuisiner ! Cela faisait longtemps .... et je vais pouvoir tester mon nouvel appareil photos (car l'ancien nous a quitté au Maroc) en espérant vous étonner encore plus.

Si cette recette vous plait votez pour moi ;)

Sans plus attendre voici la génoise aux prunes de mon jardin :)

Préparation : 20 min Cuisson : 40 min Temps total : 1h

Pour 8 personnes :

250 g de questchs
1 citron non traité
4 oeufs
3 cuillère à soupe de lait
120 g de sucre
100 g de farine
50 g de maïzena ou fécule de pomme de terre
3 cuillères à soupe d'amandes effilées

1/ Laver les prunes, les dénoyauter et les couper en petits morceaux.
Rincer le citron et râper le zeste.
Préchauffer le four à 180°C.

2/ Casser les oeufs en séparant les blancs des jaunes.
Mélanger les jaunes avec le sucre et le zeste de citron : le mélange doit blanchir.
Ajouter la farine et la maïzena puis le lait froid.
Monter les blancs en neige et les incorporer au reste de la préparation.

3/ Verser la moitié de la pâte dans un moule à manqué (le beurrer s'il n'est pas en silicone).
Répartir les prunes puis verser le reste de la pâte.
Saupoudrer d'amandes effilées.
Enfourner pendant 40 minutes.

Astuce : Si vous n'avez pas de prunes utilisez un autre fruit comme les figues, brugnons, poires ..

2 commentaires:

labas a dit…

Ca a l'air délicieux!!
bonne soirée!
pupuce

Flo a dit…

Vraiment très appétissant, et j'adore les quetsches en plus :)