dimanche 29 juin 2008

Papitas ou croquettes Boliviennes

Vous avez soif d'évasion, alors sautez sur cette petite graine mystérieuse qui est à la fois petite, ronde et savoureuse : le QUINOA. C'est enfin, l'été et nous avons envie de manger sain et léger. Ces papitas sont alors idéales et originales pour des repas estivaux ...

Préparation : 20 min Cuisson : 20 min Temps total : 40 min

Pour une dizaine de Papitas :

100 g de quinoa
3 tranche de pain de mie
lait
1 citron
2 oeufs
1 boîte de thon
persil, origan, sel, poivre, piment
huile d'olive


1/ Pétrir la quinoa cuite à peine tiède avec la mie de pain trempée dans le lait et un oeuf, pour former une pâte homogène, saler et mettre en attente.
Écraser le poisson avec le dernier œuf, les herbes aromatiques puis saler et pimenter.

2/ Avec la pâte de quinoa, former des boulettes.
Dans chacune, faire un trou au centre avec l’index, remplir avec la farce de poisson puis refermer la boule avec la pâte au quinoa.

3/ Faire revenir les papitas à la poêle en les tournant délicatement pour qu’elles dorent régulièrement.

4/ Servir tiède en entrée avec des crudités ou en apéritif en faisant de plus petites boulettes.

Astuces : Si vous n'êtes pas une pro des boulettes, faîtes cuire les papitas au four pendant 20 minutes à 180°C.

6 commentaires:

Rosa's Yummy Yums a dit…

Ces galettes sont très intéressantes et alléchantes!

Bises,

Rosa

lavande a dit…

cette recette est une des première que j'ai mise sur mon blog. Je l'avais trouvé sur le petit guide du quinoa distribué par quinoa real. J'adore et fais cette recette depuis des années. J'ajoute du tabasco dans la farce! http://lignepapilles.canalblog.com/archives/2007/02/24/4109240.html

Tartine Jeanne a dit…

Quelle bonne idée! C'est tellement bon le Quinoa!
Merci!

Clémence a dit…

miam... J'aime beaucoup !

gourmandelise a dit…

Ces croquettes sont superbes et surement délicieuse! Bonne journée.

Anonyme a dit…

Ma chère cousine, j'adore le quinoa, il faut que je teste cette recette. A bientôt, Marie-Hélène