mardi 3 juin 2008

Cake aux blagues

Un gâteau qui ne colle pas aux dents, ne les déchausse pas et n'enlève pas les plombages alors même que son ingrédient principal est le carambar ! Mais si c'est possible (bien que vous n'ayez pas la carte Kiwi). Alors petits et grands, je vous le conjure, faites ce gâteau fondant au bon goût de caramel ...

Préparation : 15 min Cuisson : 40 min Temps total : 55 min

Pour 6 personnes :

20 carambars
10 cl de lait
150 g de beurre
120 g de sucre en poudre
3 oeufs
150 g de farine
1/2 sachet de levure
3 pincées de fleur de sel

1/ Dans une casserole, verser le lait, le beurre et les carambars.
Faire fondre environ 5 minutes jusqu'à obtention d'un caramel fluide.

2/ Préchauffer le four à 180°C.
Mélanger le sucre, la farine, les oeufs, la levure puis ajouter la fleur de sel.
Verser le mélange caramel sur la préparation et mélanger le tout.

3/ Enfourner 40 minutes à 180°C.

Astuce ... Coupez en un morceau pour vous d'avance car les gourmands risquent de ne pas vous en laisser une miette !
Si vous aimez l'association banane/caramel, ajoutez une banane écrasée à la moitié de la pâte puis verser l'autre moitié caramélisée (à la façon du thé marocain) : un délice marbré .........

9 commentaires:

myhome-made a dit…

oula 20 carambars c du lourd!!lol
j aaaador le carambar alors plus y en a mieu c lol ;-)
ca doit etre trop bon!!!!

Lisanka a dit…

Je l'avais testé et tout le monde avait adoré, le tien est trop beau :-)

Eryn a dit…

Coucou et merci de ton message sur mon blog :)

Ce cake a l'air délicieux, je ne l'ai encore jamais essayé ( on a rarement des bonbons à la maison, même pas les carambars pourtant, qu'est ce que c'est bon ... ) mais j'ai bien hâte lol.

Bonne soirée,

florian a dit…

je viens d'en manger fait par la cuisinière: carambar et banane un régal

helene06 a dit…

quand je pense que je ne l'ai toujours pas essayé ce cake! Pourtant il a l'air délicieux, à en voire ta photo! Super moelleux!

EmilieRD a dit…

Depuis le temps que je le vois ce cake, il va falloir que je fasse le plein de carambar...

J'aime beaucoup ce nom que tu lui as donné!

100dryne a dit…

Merci beaucoup Mimilafée, nous avons testé le cake aux blagues, j'ai hâte d'en refaire un. C'est le meilleur gâteau que j'ai mangé. Faut dire que j'adore le carambar. Que la maison sentait bon quand le gâteau était au four. Je n'ai pas pu attendre qu'il refroidisse complètement, je me suis jetée dessus, un vrai régal. Les enfants ont adoré !

100dryne a dit…

Merci beaucoup Mimilafée, nous avons testé le cake aux blagues, j'ai hâte d'en refaire un. C'est le meilleur gâteau que j'ai mangé. Faut dire que j'adore le carambar. Que la maison sentait bon quand le gâteau était au four. Je n'ai pas pu attendre qu'il refroidisse complètement, je me suis jetée dessus, un vrai régal. Les enfants ont adoré !

Anonyme a dit…

Super bon ce cake !!! le petit coté breton avec la fleure de sel !! le fameux caramel beurre salé ;-) Du coup je viens de découvrir ton blog j'adore MImilafée !!

Bravo et merci !!