vendredi 13 juin 2008

Cake au maïs bergamoté

Cela faisait déjà plus de deux mois que le paquet de farine de maïs se cachait dans mon placard. Ne sachant quoi faire avec, j'ai opté pour la recette du paquet tout en rajoutant la pointe lorraine d'essence de bergamote.

Le résultat est fort en saveur et surprenant par la texture légèrement granuleuse de cette farine couleur du soleil (on en a bien besoin en ce moment ...).


Préparation : 10 min Cuisson : 35 min Temps total : 45 min

Pour 8 personnes :

90 g de sucre
90 g de beurre fondu
12 cuillères à soupe de lait
2 oeufs
150 g de farine de maïs
1/2 paquet de levure
2 gouttes d'essence de bergamote
1 pincée de sel

1/ Mélanger le sucre, le beurre et le lait avec les jaunes d'oeufs et la bergamote.
Ajouter la farine, la levure et une pincée de sel.

2/ Préchauffer le four à 180°C.
Monter les blancs en neige puis les incorporer à la préparation.

3/ Enfourner pendant 35 minutes.

ps: si vous avez des recettes avec la farine de maïs, ça m'intéresse :)

3 commentaires:

Eol a dit…

Tiens moi aussi il me reste ds un fond de placard de la farine de maïs de mes dernières tortillas alors pourquoi pas!

Sha a dit…

Là forcément je craque ! Surtout avec la farine de maïs dans un cake, bien dosé ça donne une texture sympa !

lory a dit…

Un cake a gouter très vite...!
merci pour la recette..