mercredi 7 mai 2008

Verrines perlées de coco sous un lit de rhubarbe

Il fait assez chaud en ce moment et la rhubarbe est en pleine maturité ! Quoi de plus naturel que de confectionner de magnifiques verrines acidulées ... La douceur du lait de coco accompagnée par la rondeur des perles de tapioca et pour finir une compotée de rhubarbe.
C'est frais, c'est bon voilà le verdict de mon gourmand....

Préparation : 30 min Cuisson : 20 min Temps total : 50 min

Pour 2 personnes :

50 g de perles de japon
10 cl de lait de coco
20 cl d'eau
45 g de sucre

230 g de rhubarbe
70 g de sucre

1/ Éplucher la rhubarbe et la couper en tronçons.
Dans une casserole, verser le sucre et la rhubarbe.
Faire compoter 10 minutes.

2/ Dans une autre casserole, verser les perles, le lait de coco, l'eau et le sucre.
Faire cuire 20 minutes.
Le tapioca doit être transparent.

3/ Dresser les verrines (couche de tapioca puis rhubarbe) et laisser refroidir à température ambiante puis placer au frais.

5 commentaires:

Choumie a dit…

J'aime tout dans cette verrine, surtout la compote de rhubarbe je dois avouer !

les filles à poêle a dit…

Miam ça doit être bien frais tout ça!

Eliz a dit…

J'adore la rhubarbe! je serais curieuse de découvrir une telle association avec la rhhubarbe!

Miechambo a dit…

C'est très joli tes perles de toutes les couleurs !! ;o))
Et en plus l'association coco/rhubarbe doit être une explosition de saveurs.
Michèle

EmilieRD a dit…

Il est magnifique ton dessert, j'adore la présentation!

Merci pour ta participation!