dimanche 13 avril 2008

Brioche aux pralines roses

Enfin une brioche levée que je peux photographier. Après 3 tentatives ratées, je l'ai à peu près réussie bien que cela ne soit pas encore gagné ! Je suis pourtant à la lettre la recette mais un lutin malveillant doit certainement venir saboter ma levure en piétinant ma pâte ....


Préparation : 20 min + 1 nuit Cuisson : 30 min
Temps total : trop pour les gourmands

Pour 6 personnes :

500 g de farine
420 g de beurre
6 oeufs
30 g de sucre
250 g de pralines roses
1 cube de levure fraîche
1 pincée de sel


1/ La veille : Malaxer la farine avec la levure émiettée, le sucre, les oeufs et le sel.
Incorporer le beurre petit à petit jusqu'à former une boule.
Puis la couvrir d'un linge pendant 2 heures dans un endroit tiède.
Pétrir la pâte 5 minutes et recouvrir à nouveau jusqu'au lendemain.


2/ Aplatir la boule et incorporer 200 g de pralines concassées.
Répartir la pâte dans un moule beurré et décorer du reste de pralines.
Laisser reposer 30 minutes puis enfourner 30 minutes environ à 180°C.

Astuce : Badigeonner la brioche de jaune d'oeuf pour qu'elle soit dorée.
Si la pâte vous parait trop collante ajouter du sucre glace à la pâte.

4 commentaires:

Thibaut a dit…

Mmm cela doit etre délicieux !! (j'ai une petite question à vous poser pouvez vous me contacter par mail Merci )

mayacook a dit…

Mmmmm extra ces brioches!

Anonyme a dit…

Salut cousine,
Je l'ai déja faite cette recette et c'est vrai que c'est top ! Tu me diras si tu es intéressée par la recette des muffins poire-chocolat avec sauce au carambar. Et si ça t'intéresse, je suis devenue présentatrice tupperware.
A+ Marie-Hélène

Sha a dit…

Dommage que les pralines roses ne se trouvent pas ici !
Ca donne envie !