dimanche 9 mars 2008

Cake citronné parsemé de pavot

Je suis dans ma période citron pourtant dans les vosges on ne lui souhaite pas sa fête comme à Menton ... Mais il est rondement bon ! Ayant de petites graines noires et ne les utilisant que très peu de fois, il me restait aussi un citron de la dernière fois alors additionnez les deux et vous obtiendrez ce cake fabuleux :)


Préparation : 15 min Cuisson : 55 min Temps total : 70 min


Pour 6 personnes :

100 g de beurre mou
130 g de sucre
2 oeufs
1 citron (jus et zeste)
180 g de farine
1 sachet de levure
70 g de lait
1/2 cuillère à café de sel
2 cuillères à café de graines de pavot

1/ Mélanger le beurre et le sucre en pommade. Puis ajouter le reste des ingrédients un à un tout en mélangeant.

2/ Verser le tout dans un moule à cake et enfourner 55 minutes.


Attention : si vous aviez une idée farfeulue comme la mienne d'ajouter un filer de lemon curd au milieu de la pâte, stoppez tout ! Le lemon curd descend au fond du cake donc ce la n'a aucun intérêt. Par contre vous pouver vous en servir pour glacer le gâteau.

4 commentaires:

Cess a dit…

ça fait longtemps que je veux tester le cake citron/pavot, va falloir que je m'y mette, le résultat du tien me fait envie !

labas a dit…

ce cake doit être trop bon!

Sha a dit…

PAs mal de citron chez moi en ce moment, je m'en lasse pas !

Flo a dit…

J'en bave :-)