mercredi 27 février 2008

Moelleux au chocolat coeur framboises passion

Me voilà de retour du Yucatan, une région riche en couleurs et gaieté ... Je vous ferai bien sûr un petit reportage sur cette contrée :) Mais avant tout cela je dépose mon dessert de St valentin. Je n'avais pas le temps de faire un somptueux dessert car j'avais le nez dans mes valises alors je me suis souvenue d'une recette de "O délice" et y ai rajouté une petite touche exotique.
En résumé : un dessert inratable et très goûteux.

Préparation : 10 min Cuisson : 10 min Temps total : 10 min

Pour 2 personnes :

1 oeuf (blanc et jaune séparés)
20 g + 5 g de sucre
15 g de farine
40 g de chocolat noir amer
25 g de beurre
60 g de framboises
2 fruits de la passion


1/ Faire chauffer les framboises et la pulpe des fruits de la passion avec les 5 g de sucre dans une casserole de façon à faire compoter le tout sur feux doux. Puis retirer du feu.

2/ Dans un saladier, battre le jaune, le sucre et la farine.
Faire fondre le chocolat et le beurre puis l'incorporer à la préparation précédente.
Battre le blanc en neige et l'ajouter à la préparation.

3/ Préchauffer le four à 180°C.
Verser 2/3 de la préparation dans des ramequins puis ajouter la compote framboisée et recouvrir de nouveau de préparation chocolatée.
Enfourner 10 minutes.

Pour finir ... Dégustez ces fondants dans leurs moules accompagnés d'une boule de glace à la mangue.

5 commentaires:

Provence a dit…

Ravie moi aussi d'être la prem's sur ton blog aujourd'hui d'autant que je le découvre avec grand plaisir. Cette petite recette doit être un merveille!
Merci de m'adresser tes coordonnées sur mon adresse email :
provencesansgluten@gmail.com.
A bientôt

Flo a dit…

Très joli et appétissant ! Sympas les moules coeurs !

Eol a dit…

Hummm belles photos qui mettent l'eau à la bouche!!! Le coeur aux framboises c'est tip top!

Jess a dit…

J'adore ce petit coeur fruité !!

nicodemus88 a dit…

Hihi on se demandait quand tu rentrais de vacances avec G. et L.
Bon retour !!!

Ta recette à l'air meilleure que la mienne ! Ca a l'air délicieux ^^.

j'espère que t'as des recettes du Mexique ^^.