jeudi 28 février 2008

Magret de canard fondant très light

Vous en avez marre comme moi de la graisse qui trisse lorsque l'on fait cuire un magret de canard (oui je suis maniaque ...) ? Voici donc une recette sans graisse donc très peu calorique qui permet de déguster une viande fondante et juteuse avec un léger goût d'aigre doux.
Il n'y a pas plus simple hein les gars ! Alors sortez vos mains de vos poches et mijotez tout cela pour votre belle ....

Préparation : 20 + 60 min Cuisson : 14 min
Temps total : 94 min

Pour 2 personnes :

1 magret de canard frais
1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
2 cuillère à soupe de miel
poivre du moulin et sel


1/ Retirer la peau grasse du magret et le déposer dans un plat creux.
L'enduire de miel et le poivrer sur les deux face.
L'arroser de vinaigre balsamique et laisser reposer à couvert 1 heure.

2/ Préchauffer le four à 180°C sur fonction gril.
Placer le magret au chaud à 15 cm du gril et compter 7 minutes sur chaque face.

3/ Découper le magret et servir avec la garniture de votre choix.

Astuces : Les pommes sont un très bon accompagnement : il faut les couper en tranches, les arroser de citron et les faire cuire dans du beurre demi-sel pendant 15 minutes dans une poêle.

4 commentaires:

guylaine a dit…

Hum, j'aime beaucoup cuisiner le magret !

inoule a dit…

Le récap est fait:
http://inoule.canalblog.com/archives/2008/04/27/8365760.html

Eol a dit…

Du light et du canard? Je prends sans hésiter!

Eol a dit…

Et bien j'ai mis le temps mais j'ai testé et tout le monde a bcp aimé! Merci