dimanche 13 janvier 2008

Gâteau aux carottes de Trish

Mon blog s'est fait une petite beauté ce week-end ! Tout n'est pas encore parfait (satané bannière)mais j'y travaille (si vous avez des conseils en particulier pour le format de ma bannière... MERCI).
Donc quoi de plus naturel que de fêter ça avec un gâteau carotté qui donne un teint parfait :)

Préparation : 20 min Cuisson : 60 min Temps total : 1 h 20 min

Pour 8 personnes:

250 g de carottes
5 oeufs (jaunes et blancs séparés)
170 g de sucre
2 cuillères à soupe de jus de citron
200 g d'amandes en poudre

1/ Éplucher et râper les carottes.

2/ Battre les jaunes avec le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent.
Ajouter le jus de citron et la poudre d'amandes. Remuer bien.

3/ Monter les blancs en neige puis ajouter délicatement les carottes râpées.
Ajouter délicatement le tout à la préparation aux amandes.



4/ Verser le tout dans un moule et enfourner pendant une heure environ.
Le gâteau doit rebondir lorsque l'on appuie avec les doigts.

Pour finir... Vous pouvez faire un glaçage avec 200 g de sucre glace et le jus d'un citron de façon à décorer votre gâteau.

5 commentaires:

Clémence a dit…

Il a l'air délicieux! Dans quel type de moule (à cake, rond?) l'as-tu fait ?

$ha a dit…

Superbe ton gâteau! Depuis le temps que je veux l'essayer..

Mimilafée a dit…

j'utilise un moule carré de type mastrad en silicone

Flo a dit…

Superbe photo :-) un carrot cake bien réussi ! Bizzz Flo

nuage de lait a dit…

Depuis le temps que j'ai envie de le faire celui là, il est très réussi. Bravo!