jeudi 13 décembre 2007

Madelaines au potiron

Là c'est bon j'ai congelé le reste ! Je crois que je vais mettre la courge de côté pour m'abandonner à d'autres aventures alimentaires... Je termine donc l'année avec ces madeleines orangées difficile d'y résister !



Préparation : 15 + 10 min Cuisson : 15 min Temps total : 40 min

Pour 6 personnes :

2 oeufs
180 g de farine
100 g de sucre
85 g de beurre fondu
90 g de lait
1/2 sachet de levure
200 g de potiron râpé
amandes effilées


1/ Battre les oeufs et le sucre puis ajouter la farine et la levure.
Verser le beurre fondu et continuer de mélanger.

2/ Enfin, ajouter le lait ainsi que le potiron.
Verser dans les moules beurrés et laisser reposer au réfrigérateur pendant 10 minutes.
Préchauffer le four à 180 °C.

3/ Saupoudrer les madeleines d'amandes effilées et enfourner durant 15 minutes environ.
Laisser refroidir dur une planche.


1 commentaire:

nuage de lait a dit…

très réusssies tes madeleins, la dernière fais que j'en ai fait, j'ai tout râté :(((
bises
bon samedi
joelle