vendredi 14 décembre 2007

Cookies céréaliers et pralinés

Des gâteaux secs de noël se n'est pas ma tasse de thé et encore moins les gâteaux de superpermarchés ... Depuis que j'ai vu ce reportage hier soir sur les acides gras trans cela fait froid dans le dos ! Il y en a partout et à fortes doses dans certains produits alors qu'ils sont nocifs pour la santé. Du coup, je crois que je vais éplucher les ingrédients de mes produits et ne presque plus acheter de gâteaux et autres produits que je pourrais faire moi-même !
Bon assez polémiqué, cuisinons :)


Préparation : 15 + 30 min Cuisson : 20 min Temps total : 65 min

Pour 6 personnes :

70 g de flocons d'avoine
200 g de beurre en pommade
100 g de sucre glace
3 pincées de fleur de sel
220 g de farine
1 cuillère à café de levure
100 g de pralinoise

1/ Battre le sucre et le beurre afin d'obtenir un mélange crémeux.

Ajouter la farine, la levure et les flocons d'avoine : la pâte doit rester ferme.

2/ Former un rouleau de 10 cm de diamètre environ et l'emballer dans du film alimentaire.

Laisser reposer 30 minutes au réfrigérateur.

3/ Préchauffer le four à 150°C.
Trancher des rondelles de 0.5 cm environ et les placer sur du papier cuisson.
Enfourner 20 minutes.

4/ Après refroidissement des cookies, décorer de chocolat pralinoise fondu, à l'aide d'une cuillère à café. Des petites filaments seront alors dessinés.

Astuce... Vous pouvez parsemer de pépites de caramel ces cookies qui ne demandent qu'à être croqués !

4 commentaires:

Rosa's Yummy Yums a dit…

Ces cookies sont magnifiques! Une recette splendide!

Bises,

Rosa

Flo a dit…

Tu me fait fondre avec de tels cookies...

Grenadine84 a dit…

Tes cookies sont magnifiques, et les photos, superbement réussies!! ça donne vraiment envie d'en piquer un!

Mimilafée a dit…

merci beaucoup :) c'est vrai que je passe beaucoup de temps sur les photos (prise de vues, réglages ...)alors qu'on le remarque cela fait encore plus plaisir ;)