dimanche 18 novembre 2007

Cookies au potiron

J'ai craqué à nouveau et racheté une courge orangée ... Les recettes bloggiennes se sont multipliées et je n'avais que l'embarra du choix pour en trouver une qui nous ferait saliver.
J'ai donc choisi ces petits cookies pour un week-end bien au chaud, installée sur le canapé en train de siroter une boisson chaude ... je m'y vois déjà et vous ?

Préparation : 30 min Cuisson : 30 min Temps total : 60 min

Pour 8 personnes :

350 g de potiron cru râpé
125 g de beurre
200 g de sucre roux
2 oeufs
200 g de farine de blé
100 g de farine de châtaigne
1 cuillère à café de levure (soit 5 g)
1 cuillère à café d'extrait de vanille
1 cuillère à café de cannelle
50 g de noisettes, noix hachées
50 g de pépites de chocolat
50 g de pépites de caramel


1/ Mélanger le beurre et le sucre en pommade.
Ajouter les oeufs ainsi que la vanille, le potiron râpé et la cannelle.
Incorporer petit à petit les deux farines et la levure puis les fruits secs.
Enfin, verser la moité des pépites caramel et chocolat dans le saladier.

2/ Préchauffer le four à 180°C.
Sur une plaque disposer de petit tas de préparation (bien les espacer : 3 plaques ont été nécessaires).
Saupoudrer les cookies du reste de pépites.

3/ Enfourner 30 minutes environ.


3 commentaires:

Chrystel a dit…

Je note ta recette car ma recette révélait des cookies un peu élastiques le lendemain. MErci
Ils sont superbes.
Bon dimanche. Chrys

$ha a dit…

Oh c'est trop mignon!!!

Flo a dit…

Ah ces cookies me plaisent bien !