dimanche 25 novembre 2007

Clafoutis cocoté et pommé

Ayant toujours autant de pommes dans mon garage, je n'ai pas résisté à l'envie de préparer un gâteau tout simple ne demandant que très peu de temps de "travail". J'ai longtemps hésité entre un cake ou un far et comme à mon habitude j'ai opté pour autre chose de déjà vu mais avec tout de même une touche exotique. A force, je vais me demander si je ne suis pas née dans une noix de coco ... donc vous l'avez compris, j'ai mis du lait de coco à la place du lait de meuhmeuh, et de ce fait, le clafoutis devient plus onctueux.



Préparation : 15 min Cuisson : 35 min Temps total : 50 min


Pour 6 personnes :


4 belles pommes
25 cl de lait de coco
60 g de sucre
100 g de farine
4 oeufs
2 cuillères d'huile
1/2 sachet de levure
2 pincées de cannelle
1 pincée de sel
pépites de caramel
éclats de coco


1/ Eplucher et couper les pommes en lamelles.
Préchauffer le four à 180°C.

2/ Dans un saladier, mélanger le lait de coco, les oeufs, la farine, le sucre, le sel, la levure, la cannelle.
Verser le tout dans un moule, ajouter les pommes et parsemer les éclats de coco et les pépites de caramel.

3/ Enfourner pendant 35 min et déguster tiède ou froid selon vos pulsions de gourmandises.

3 commentaires:

jambon a dit…

Ta recette est un délice! Très belles photos.

Flo Bretzel a dit…

Pomme-coco, belle association!

EmilieRD a dit…

Quelle association, waouh, ca a dû être vraiment très bon!