mercredi 31 octobre 2007

Pizza cacaotée aux quetsches

Voilà ma participation au concours :



Je me suis demandée pendant quelques jours ce que je pourrai bien faire avec ce que j'avais dans mon congélateur et dans mes placards. Après plusieurs idées traversées dans mon esprit de culinairomania j'ai opté pour cet essai alliant prunes acidulées sur crème chocolatée.




Préparation : 20 min Cuisson : 20 min Temps total : 40 min


Pour 6 personnes :

1 pâte à pizza
500 g de quetsches dénoyautées
2 oeufs
60 g de sucre en poudre
15 g de cacao en poudre (banania traditionel ..)
10 g de maizena
10 cl de crème épaisse
50 g de poudre d'amandes
amandes effilées
cardamone
pépites de caramel
sucre en poudre

1/ Etaler la pâte à pizza sur du papier cuisson.

2/ Mélanger le sucre, le cacao et la maizena.
Puis battre les oeufs et ajouter la préparation précédente ainsi que la poudre d'amandes et la crème.

3/ Etaler la préparation sur la pâte et déposer les prunes dessus face coupée vers le haut.
Saupoudrer le tout d'amandes effilées, de sucre, de pépites de caramel et enfin de cardamone.

4/ Enfourner 20 minutes à 200 °C et déguster tiède ou froid selon votre convenance.


Astuce : Si vous n'aimez pas les prunes ou bien que vous n'en avez pas j'ai refais cette recette tant dévorée avec des bananes (miam)...

3 commentaires:

inoule a dit…

Super ! Merci beaucoup pour ta belle participation !!

Bises

Inoule

Nathalie_B a dit…

belle participation ...
on peut prendre commande???

Lolotte a dit…

J'etais passee a cote de ta participation et je m'en excuse. Ta pizza me plait beaucoup! Merci d'avoir participe au jeu! Bon dimanche.