samedi 1 septembre 2007

Un colis des origines

Quelle surprise lorsque j'ai ouvert le colis envoyé par ma très chère chéchile : une brioche vendéenne et une niniche se trouvaient à l'intérieur....

Pour une vendéenne comme moi migrée en Lorraine, c'est un régal tant pour les papilles que les souvenirs que ses mets provoquent.

La brioche est l'emblème de cette terre et s'invite dans toutes les occasions de la vie quotidienne.

Tandis que la niniche est une sucette molle aux multiples parfum qui se vend le long des remblais.

Je vous invite donc à y goûter lorsque vous vous trouvez dans cette région, vous les adopterez !

Que de souvenirs .... Merci chéchile

1 commentaire:

reinefeuille a dit…

hum, la niniche , spécialité de Quiberon, j'en ai fait une sacrée cure lorsque j'ahbitais en bretagne !