mercredi 19 septembre 2007

Pana cotta à la cardamone et sa compotée de mirabelles à la canelle

Voici la première fois que je fais de la "pana cotta" ( crème cuite en italien ) ce fameux dessert qui vogue sur la blogsphère culinaire !
J'ai donc décidé de m'y atteler et comme j'avais un repas de famille, j'ai décidé de tester et d'utiliser à bon escient ma fameuse cardamone et mon agar agar tant recherché dans les boutiques bio et asiatiques ...

Préparation : 30 min + 3 h de pause Cuisson : 3 min


Pour 6 personnes :

la pana cotta:
50 cl de crème liquide
10 cl de lait
40 g de sucre
2 g d'agar agar
1 pincée de graines de vanille
2 pincées de cardamone


la compote mirabelles:
300 g de mirabelles denoyautées
1 bâton de canelle
1 cuillère à soupe de miel


1/ Dans une casserole, verser tous les ingrédients pour la pana cotta.
Mélanger et faire bouillir 30 secondes puis éteindre le feu.


2/ Verser la crème dans des verrines puis laisser refroidir avant de mettre au frais pendant 3 heures.


3/ Dans une casserole, faire compoter les mirabelles avec le miel et la cannelle.
Cette préparation sera a verser sur la pana cotta lorsquelle sera prise et dès que la compote sera refroidie.


Astuces : Si vous n'avez pas de cardamone remplacez-la par de la cannelle.

3 commentaires:

Karine a dit…

Miam ! Je crois que j'aurais beaucoup aimé ce dessert !
Il est superbe, en plus ! :)

Flo a dit…

Aïe aïe aïe c'est rudement tentant ! Très jolie présentation ! Biz

Marie-Laure a dit…

Ca c'est sur, c'est très tentant ! Merci d'avoir participé au jeu a Vos Casseroles !