mercredi 1 août 2007

Tarte aux mirabelles et son croquant d’amandes

Comme promis, un nouveau dessert, vous allez me dire que je ne fais que ça ! Disons que j’aime que le repas se termine par un « mum » et de me dire que « je suis mirabellement conquise »
Mais pensez à congeler quelques unes de ses merveilles rondes car durant l’hiver, elles vous rappelleront de très bons moments estivaux où vous flâniez au son des bruits d’été …..


Préparation : 20 min Cuisson : 40 min Temps total : 60 min

Pour 6 personnes :

1 rouleau de pâte feuilletée
800 g de mirabelles fraîche dénoyautées
1 œuf
120 g de sucre semoule
100 g d'amandes effilées
65 g de beurre fondu
100 ml d'eau de vie de mirabelles

1/ Préchauffer le four à 180°C.
Etaler la pâte dans le moule et la faire blanchir 5 minutes.

2/ Ranger les mirabelles sur la pâte et enfourner 15 minutes.

3/ Mélanger le sucre, l'oeuf, le beurre, les amandes et l'alcool.Verser la préparation aux amandes sur la tarte et enfourner encore une fois 20 minutes environ selon la coloration souhaitée


2 commentaires:

nuage de lait a dit…

j'adore les mirabelles
sympa cette tarte
bienvenue sur la blogosphère, je découvre ton blog,
bonne continuation
Joelle

Monique & Gilbert VILLEMIN a dit…

ça donne envie de bouster ma rhubarbe qui est bien maigrichonne cette année.
Ils sont beaux tes gâteaux, elles sont belles tes photos, elles semblent bonnes tes tartes. Gilbert.