vendredi 10 août 2007

Perles du Japon au saumon fumé et guacamole

Une petite verrine qui vaut son détour ! Très belle d’apparence et goûteuse à souhait, elle change des éternels avocats mayonnaise et saumon toasté. De plus, vous ferez découvrir ces petites perles qui roulent sur la langue (d’ailleurs si vous n’en trouvez pas remplacez-les par du tapioca) effet garanti !




Préparation: 20 min Cuisson: 15 min Temps total: 35 min

Pour 4 personnes :

80 g de perles du Japon
3 cuillères à soupe d’huile d’olive
4 tranches de saumon fumé
3 avocats
1 pincée de cumin en poudre
jus de citron
sel
poivre



1/ Cuire les perles dans l’eau bouillante durant 15 minutes puis rincer à l’eau froide.
Mélanger avec l’huile, du citron, saler et poivrer puis laisser au frais.

2/ Couper le saumon en petits dés.

3/ Eplucher les avocats et les mixer avec du citron, du cumin et saler-poivrer.

4/ Monter les verrines en alternant une couche de guacamole, perles du Japon et saumon.Mettre au frais 30 minutes au minimum.

Astuce : Pour que vos verrines soient propres en disposant le guacamole, utilisez de préférence une poche à pâtisserie sinon vous vous en mettrez plein les doigts !Remarquez c’est tellement bon …..


4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ma très chère cousine par alliance, je ne savais pas tu étais un tel cordon bleu. Je suis épatée.Gros bisous du pays de la mirabelle.

Mimilafée a dit…

Merci ;)

Marie-Laure a dit…

J'aime beaucoup les perles du japon. Je note ta recette !

nathalie a dit…

Bravo c'est une super idée et trés originale!!