samedi 23 juin 2007

Muffins à la banane, éclats de noix de coco et coeur Nutella


Le temps étant toujours aussi maussade, rien de tel que se consoler avec de petits muffins bien fondants.

Préparation : 10 mn Cuisson : 20 mn Temps total : 30 mn
Pour 6 personnes :
150 g de farine
110 g de beurre
110 g de sucre glace
2 bananes
Nutella
3 oeufs
1/3 de sachet de levure
1 cuillère à café de vanille en poudre
poudre de noix de coco
3 pincées de fleur de sel

1/ Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Dans un saladier, mélanger le beurre, le sucre glace, les oeufs, la fleur de sel, la vanille puis la farine et la levure. Ecraser les bananes et les ajouter à la préparation.

2/ Dans des moules, verser un peu de préparation puis ajouter 1 cuillère de Nutella et verser à nouveau de la pâte. Saupoudrer le tout de poudre de noix de coco.

3/ Enfourner 20 minutes et démouler les muffins encore tièdes.

Pour finir ... Si vous n'avez pas de fleur de sel, remplacez le beurre doux par du beurre demi-sel.






7 commentaires:

Laurence a dit…

yes je suis la prem's et je serai ta plus grande fan culinatrice L°

100dryne a dit…

Je suis seulement la deuxième, mais j'étais fan avant l'arrivée du blog ;-)

Enfin un blog pour filles gourmandes !!!

cecile a dit…

ils ont l'air trop bon les muffins !!!

A quand le planning des cours de cuisine ?!

Céc°

delphine a dit…

Bravo pour ton blog, la gourmande que je suis apprécie!

gibux a dit…

Les photos sont magnifiques!
Bon,allez,je me lance, sutout banane-coco!

Adeline a dit…

ouuuu mon dieu! j'adore la banane, la noix de coco et bien sur le nutella! cette recette est faite pour moi hihi

EmilieRD a dit…

Encore une bombe!
Nutella+noix de coco... je ne peux pas regarder des choses comme ca moi, ca me fait trop de mal!!!